Piment de Cayenne moulu

Référence : PDA1773
Origine : Cayenne
Conditionnement : 50g, 100g, 250g, 500g (5%), 1000g (10%)
Marque : Pomme d'Ambre
Bon plan conditionnement : 500g (5% de remise), 1000g (10% de remise)

Une des épices les plus fortes au monde.
Arôme puissant.

ORIGINE

Le Cayenne est une plante originaire d’Amérique équatoriale que les Aztèques, qui l’appelaient chili, ont commencé à cultiver il y a plus de 9000 ans. C’est le Dr Diego Alvarez Chanca, compagnon de route de Christophe Colomb, qui rapporta cette plante en Europe de son voyage en Amérique. Par la suite, elle s’est répandue sur toutes les régions équatoriales du globe et on la trouve maintenant sur tous les continents.

CONSEILS D’UTILISATION

Entier ou en poudre, le piment de Cayenne ne manquera pas de relever vos plats et sauces, pour des mets colorés, parfumés et savoureusement épicés.
A doser avec parcimonie.

Idée recette : le Jambalaya, ou Paëlla de Louisiane, un plat convivial et exotique. Un délice !
Pour réaliser ce plat en toute simplicité, essayez notre Mélange d’épices Tout Dosé pour Paëlla de Louisiane.

BIENFAITS

Le piment de Cayenne renferme une substance, la capsaïcine, dont les vertus digestives, thérapeutiques et analgésiques ne sont plus à démontrer. Ainsi, le piment de Cayenne aurait des effets stimulants pour la circulation sanguine et la digestion. De plus, cet ingrédient soulagerait les rhumatismes et autres douleurs.
La Food and Drug Administration américaine a d’ailleurs consenti à l’utilisation de la capsaïcine dans certaines crèmes et lotions pour le soulagement de la douleur causée par l’arthrose et l’arthrite rhumatoïde.

65,69 €/kg

En stock
Livraison 48h
+ 66 points fidélité

Achetez ce produit maintenant et gagnez jusqu'à 66 Points!

Actualités et recettes

Le saké : ni vin, ni bière, ni spiritueux
On le reconnaît par sa couleur, la plus sombre de toutes celles des vinaigres en bouteille : marron foncé. Sa texture est aussi différente des autres...
Dégustation yerba maté
Recette du vin chaud
Mettre 1 verre de vin, le sucre et le contenu du sachet dans une casserole. Laisser frémir pendant 30 mn. Ajouter le reste du vin. Remettre dans la casserole et réchauffer. Servir chaud.. Contrairement aux idées reçues, le vin chaud ne doit pas se faire avec n’importe quel type de vin. Evitez les vins trop […]