Bouteilles isothermes

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Total des articles de 1 à 9 sur 19
Par ordre décroissant
Grille  Liste 
par page

La bouteille isotherme permet de conserver un liquide à une température proche de la température initiale qu’elle soit chaude ou froide. C’est un système thermodynamique isolé composé de deux bouteilles emboitées l’une dans l’autre et séparées par un petit espace. C'est le principe de la double paroi.

Pour avoir un accessoire pratique et nomade, nous vous conseillons des bouteilles isothermes en inox qui ont également l'avantage d'être plus saines.

La durée de maintien d’un liquide froid est plus élevée que celle de conservation de la chaleur. Si vous comptez conserver fréquemment des boissons chaudes, sélectionnez des accessoires de bonne qualité car la durée de conservation est en étroite liaison avec le matériau de fabrication. L’inox est une matière très conductrice de chaleur par exemple. Il sera privilégié pour la conservation du café et du thé chaud.

La contenance de votre bouteille isotherme est importante car une bouteille qui ne sera remplie qu’à moitié sera moins efficace,  la surface vide emprisonnant l’air et accélérant ainsi le refroidissement ou le réchauffement du contenu.

Enfin optez pour des modèles faciles d’entretien qui ne nécessitent pas un démontage complet de l’accessoire avant lavage.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Total des articles de 1 à 9 sur 19
Par ordre décroissant
Grille  Liste 
par page