Une question ou un conseil ? 01 34 69 47 25

Citadelle Solera Réserve 44% gin PDA3928

En 2008, Alexandre Gabriel fait sensation en proposant à la dégustation de quelques privilégiés un gin vieilli. D’emblée les notes de violette qui s’échappent du verre témoignent du caractère particulièrement floral de ce gin distillé au printemps dans des alambics chauffés doucement à feu nu par la maison de cognac Ferrand. À cela, il faut ajouter 18 épices en provenance du monde entier.

Voir description complete
Origine France
Type alcool Gin
Fabricant/Marque Citadelle
Délai de livraison 48h
Poids 1.5kg

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : En stock

43,00 €

Description

Citadelle Solera Réserve, Gin, France, 44 %, 70 cl

En 2008, Alexandre Gabriel fait sensation en proposant à la dégustation de quelques privilégiés un gin vieilli. Personne n’en avait vu la moindre bouteille depuis un bon siècle. Pourtant, avant l’arrivée du béton ou de l’inox, le gin ne voyageait qu’en fûts.
Citadelle « Réserve » sonne ainsi la renaissance des golden gins vieillis !
D’emblée les notes de violette qui s’échappent du verre témoignent du caractère particulièrement floral de ce gin distillé au printemps dans des alambics chauffés doucement à feu nu par la maison de cognac Ferrand. À cela, il faut ajouter 18 épices en provenance du monde entier.

Citadelle Réserve est devenu un classique, récompensé partout dans le monde (San Francisco Spirits Competition, World Spirits Award, Gin Masters, etc...).

NOTES DE DEGUSTATION

Couleur : or pâle, limpide.
Nez : notes herbacées d’épices séchées, mais aussi d’écorce de noix de coco, tabac et fleurs d’oranger. Le deuxième nez fait ressurgir des notes de baies de genièvre et de thé vert.
Bouche : l’entrée est soyeuse, abondante, un peu épicée / poivrée, avec des notes de tabac séché. En milieu de dégustation, on retrouve en plus des notes de zeste de citron, de gingembre et d’amande.
Une finale qui dure.

DU GIN A COGNAC ?

Que faire d’une distillerie à Cognac qui tourne au ralenti ? C’est la question que se posa Alexandre Gabriel, propriétaire et président de la Maison Ferrand il y a 20 ans. En effet, les alambics de la distillerie du Domaine du Logis d’Angeac, où est produit le cognac Pierre Ferrand, restaient inutilisés une partie de l’année en raison des règles strictes de l’AOC cognaçaise permettant la distillation uniquement de Novembre à Mars.

Citadelle Réserve Gin est disponible à l'achat et au meilleur prix sur le site de Pomme d'Ambre, votre épicerie fine en ligne. Retrouvez les produits sélectionnés pour leurs qualités et leurs bienfaits. Goûtez Pomme d'Ambre !