Mélange du trappeur

Référence : PDA1244
Prix a l'unité de mesure : €/Kg
Origine : Canada
Conditionnement : 50g, 100g, 250g, 500g (5%), 1000g (10%)
Marque : Pomme d'Ambre
Bon plan conditionnement : 500g (5% de remise), 1000g (10% de remise)

Goûtez ce mélange sucré, salé, épicé… il deviendra vite un incontournable dans votre cuisine!

ORIGINE

Ce mélange est le fruit du hasard ! Un trappeur du grand nord canadien, surpris par un ours à son campement, renversa un jour du sel dans son pot de sucre d’érable. Ne voulant pas gâcher son précieux sucre, il utilisa le mélange obtenu sur sa viande de bison séchée. Ainsi est né ce grand classique québécois.

Ce mélange est à base de sel et de pépites de sucre d’érable obtenues par évaporation à 123°C du sirop d’érable. Ce sirop est pour les Québécois ce que la baguette est aux Français: une institution. Pourtant sa production est longue et difficile: il faut 40 litres de sève pour obtenir 1 litre de sirop, et 100 litres de sève pour 1 kg de sucre.

COMPOSITION

Sucre, épices (poivre noir, coriandre), légumes déshydratés (ail, oignon, poivron rouge), sel de mer, sucre d’érable, saveur d’érable naturelle, huile végétale (canola). Complétement naturel, sans exhausteur de goût.

CONSEILS D’UTILISATION

“Mauditement” bon, le mélange du trappeur peut s’utiliser comme une fleur de sel aromatisée, c’est à dire avec absolument tous les plats salés, sur des aliments crus ou déjà cuisinés.
Particulièrement délicieux sur les pommes de terre au four, le saumon, les viandes grillées.

185,26 €/kg

En stock
Livraison 48h
+ 185 points fidélité

Achetez ce produit maintenant et gagnez jusqu'à 185 Points!

Actualités et recettes

Dégustation whiskeys irlandais Pomme d’Ambre 95
Dégustation whiskeys irlandais ANGERS
Recette du vin chaud
Mettre 1 verre de vin, le sucre et le contenu du sachet dans une casserole. Laisser frémir pendant 30 mn. Ajouter le reste du vin. Remettre dans la casserole et réchauffer. Servir chaud.. Contrairement aux idées reçues, le vin chaud ne doit pas se faire avec n’importe quel type de vin. Evitez les vins trop […]