GUYANA 16 ans 2003 Diamond Rum 47,7% PDA5453

Très original sur le plan gustatif, ce rhum rare de Guyane britannique évoque les subtilités d'un grand Single Malt écossais.

Voir description complete
Origine Guyane Britannique
Type alcool Rhum
Fabricant/Marque Berry Bros
Délai de livraison 48h
Poids 1.3kg

Disponibilité : En stock

136,00 €

Description

GUYANA 16 ans 2003 Diamond Rum The Little Big Book B.Bros, 47,7 %, Rhum traditionnel, Guyane britannique, 70 cl

En 1966, la Guyane britannique est devenue indépendante dans le cadre du Commonwealth sous le nom de Guyana. En 1975, pour des raisons politiques, toutes les distilleries de la région du Demerara furent regroupées en une seule unité de production : Diamond. Celle-ci élabore aussi bien des very light rums que des heavy pot still rums.

NOTES DE DEGUSTATION

Nez : le premier nez est marqué par des notes de miel d’acacia et d’ananas. A l’aération, il devient épicé et pimenté (baume, cannelle). Une fine pellicule de caoutchouc enrobe progressivement la palette aromatique.

Bouche : l’attaque en bouche est à la fois vanillée et fruitée (poire confite). En milieu de bouche, du lait de coco et du sucre de canne apportent une sensation liquoreuse d’une grande douceur.

Finale : soyeuse, la finale évoque un single malt des Lowlands. Elle est herbacée, fruitée et médicinale à la fois. La fin de bouche revient sur le sucre de canne.

GUYANA 16 ans 2003 Diamond Rum The Little Big Book B.Bros est disponible à l'achat et au meilleur prix sur le site de Pomme d'Ambre, votre épicerie fine en ligne. Retrouvez les produits sélectionnés pour leurs qualités et leurs bienfaits. Goûtez Pomme d'Ambre !