Islay 14 ans 2005 Big Peat's finest FC 54,60% PDA4435

La série Big Peat regroupe les blended malts originaux du négociant Douglas Laing. Il est composé de quelques-uns des meilleurs single malts de l’ile d’Islay parmi lesquels Bowmore, Port Ellen et Caol Ila.

Cette édition a rejoint la collection Old Particular car il s'agit d'un single malt. Devinez qui se cache derrière l'étiquette ?

Quantité limitée.

Voir description complete
Origine Ecosse
Type alcool Single Malt
Délai de livraison 48h
Poids 1.5kg

Disponibilité : En stock

144,00 €

Description

ISLAY 14 ans 2005 Big Peat’s Finest French Connections D.Laing 54,6% Single Malt Whisky, Ecosse / Islay,

NOTES DE DEGUSTATION

Profil : onctueux, le premier nez est fumé, médicinal (arnica), vanillé et citronné. À l’aération, la fumée gagne en intensité et des piments (Espelette) font leur apparition.

La palette aromatique devient ensuite de plus en plus florale (lavande) et fruitée (poire). Précise, l’attaque en bouche est un subtil mélange de fumée, de cendres et de vanille. En milieu de bouche, la tourbe devient chocolatée et des poires juteuses viennent enrichir le caractère fruité de la palette gustative.

Soyeuse, l’entame de la finale est maltée, minérale et rocailleuse.. L’arrière-bouche est maritime (algues, coquillages).

ISLAY 14 ans 2005 Big Peat’s est disponible à l'achat et au meilleur prix sur le site de Pomme d'Ambre, votre épicerie fine en ligne. Retrouvez les produits sélectionnés pour leurs qualités et leurs bienfaits. Goûtez Pomme d'Ambre !