Une question ou un conseil ? 01 34 69 47 25

NIKKA Coffey Grain 45% PDA1011

Ce whisky de grain a été élaboré au sein de la distillerie Miyagikyo, à partir d’une majorité de maïs distillé dans des alambics à colonne de type « Coffey ».

Entre Bourbon et Scotch, il peut se boire sec, sur glace, allongé d'eau, de soda ou utilisé comme base de cocktail notamment pour réaliser un Perfect Manhattan.

Ce single grain nous offre un aperçu des whiskies de grain qui forment la base de tous les blends de la maison Nikka, au style particulièrement suave et charmeur.

Voir description complete
Origine Japon
Type alcool Whisky Single Grain
Fabricant/Marque Nikka
Délai de livraison 48h
Poids 1.2kg

Disponibilité : En stock

59,00 €

Description

NIKKA Coffey grain, 45%, Japon (Honshu - Miyagikyo), 70 cl

Ce whisky de grain a été élaboré au sein de la distillerie Miyagikyo, à partir d’une majorité de maïs distillé dans des alambics « Coffey ».

Entre Bourbon et Scotch, il peut se boire sec, sur glace, allongé d'eau, de soda ou utilisé comme base de cocktail notamment pour réaliser un Perfect Manhattan.

Ce single grain nous offre un aperçu des whiskies de grain qui forment la base de tous les blends de la maison Nikka, au style particulièrement suave et charmeur.

NOTES DE DEGUSTATION

Nez : frais, douces notes de poire bien mûre, de jus de cerise et de fruits exotiques. Les agrumes apparaissent pour faire place à de subtiles notes florales, fleur de pommiers et de cerisiers. A l’ouverture il devient plus gourmand et pâtissier sur la noix de coco, la vanille bourbon. Sous-jacentes, de fines touches de menthe et une pointe de musc.

Bouche : fruits mûrs accentués par de franches notes de rhum (banane) et de caramel. Elle devient plus complexe avec la réglisse et l’anis étoilée. Rapidement, on laisse la parole à des saveurs plus crémeuses sans jamais s’appesantir. La fraicheur est omniprésente.

Finale : sur la poire et la vanille bourbon, avant de s’évanouir sur une très belle et légère amertume.

LA DISTILLERIE

Miyagikyo, la deuxième distillerie du groupe Nikka, se situe sur l’ile d’Honshu, à l’ouest de la ville de Sendai, à deux heures de train à grande vitesse au nord-est de Tokyo. Bâtie sur les contreforts des collines de la préfecture de Miyagi, au cœur d’une région célèbre pour ses cascades et ses nombreuses sources chaudes, cette distillerie est un véritable havre de paix.
Ce site fut choisi après plus de trois ans de recherche par Masataka Taketsuru, le fondateur du groupe Nikka, pour la pureté de son air et son taux d’humidité élevé idéal pour le vieillissement en fûts. Un environnement qui présente quelques similitudes avec la région des monts Cairngorm au coeur de l’Ecosse. Seuls les cerisiers sont là pour rappeler que l’on se trouve bien à plusieurs milliers de kilomètres des Highlands.
Le contraste entre cette nature luxuriante et l’ultramodernité de la distillerie est saisissant. Ici tout ou presque est contrôlé par ordinateur. Le malt est importé d’Ecosse ou d’Australie, quant aux fûts, ils sont entreposés sur deux étages et non trois car la distillerie se trouve en plein cœur d’une zone sismique. Au final, Miyagikyo produit un alcool riche, fruité aux arômes d’une grande élégance provenant d’alambics de grande taille.

Nikka Coffey Grain whisky est disponible à l'achat et au meilleur prix sur le site de Pomme d'Ambre, votre épicerie fine en ligne. Retrouvez les produits sélectionnés pour leurs qualités et leurs bienfaits. Goûtez Pomme d'Ambre !