Une question ou un conseil ? 01 34 69 47 25

Théière en fonte japonaise Chakatake, coloris bleu, 0,55 litre PDA1703

Théière en fonte du Japon, intérieur émaillé, avec filtre interne.

Contenance 0,55 litre.

Voir description complete
Origine Japon
Fabricant/Marque Dammann
Délai de livraison 48h
Poids 1kg

Disponibilité : En stock

165,00 €

Ce produit vous rapporte 165 point(s) fidélité. 165 points = 8,25 €.

Description

Théière en fonte du Japon, intérieur émaillé, avec filtre inox interne. Fabriquée par la très réputée fonderie japonaise Oigen, l'une des plus anciennes fabriques de théières du Japon.

Contenance 0,55 litre.

La théière en fonte japonaise est à l'origine une ancienne bouilloire que l'on pouvait poser sur un feu vif pour chauffer l'eau. Pour adapter son utiisation aux besoins actuels, un émail en recouvre désormais l'intérieur et facilite ainsi son utilisation et son entretien. La théière ne peut donc plus être utilisée en direct sur une source de chaleur.

LA FONDERIE OIGEN

Oigen, fondée en 1852 (ère Edo), est l'une des plus anciennes fabriques de théières en fonte au Japon. Le nom de la fonderie provient de celui du fondateur Oikawa Genjuro. Chaque théière est réalisée grâce à un moule façonné à la main, qui est détruit une fois la théière fabriquée. Les théières Oigen utilisent une fonte très résistante, qui conserve le thé au chaud pendant de longues heures.

CONSEILS D'UTILISATION

Pour une première utilisation, nous vous conseillons d'ébouillanter votre théière, de l'essuyer et de la laisser sécher à l'air libre. Pour l'entretien, un simple rinçage à l'eau claire et un séchage au torchon suffisent pour prolonger l’usage et la beauté de votre théière !

Votre théière en fonte est disponible à l'achat et au meilleur prix sur le site de Pomme d'Ambre, votre épicerie fine en ligne. Pomme d'Ambre sélectionne pour vous les meilleures cafetières, bouilloires et théières.